POURQUOI CES SOINS ?

REIKI & PSYCHOACUPRESSURE (P.B.A)



« L’Homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte en son âme  les  germes de son devenir ». Carl Gustav Jung

"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé !" Voltaire.

  Pour Restaurer l'Estime de Soi, 

S'affirmer dans sa singularité,

Exprimer ses émotions et les canaliser, 

Réduire son Stress, Retrouver la Joie....


Il n'y a finalement de prison qu'en soi, lorsque le regard est voilé par les douleurs. 

Plus je pratique l’accompagnement, plus j'ai le sentiment que toutes les maladies ont une correspondance émotionnelle.

Les anciens traumatismes émotionnels provoquent la maladie. Soigner les émotions douloureuses, c’est souvent la clé de la guérison.

  La vie humaine est remplie de douleurs émotionnelles et de traumatismes petits ou grands. Quand la douleur reste en nous et n’a pas d’autres possibilité  de se libérer, elle se transforme en maladie physique ou psychique.

Poser les mains sur le corps d’un humain pour le soulager et pour alléger sa douleur est une action aussi ancienne que l’instinct. Quand on a mal, notre premier réflexe est de mettre nos mains sur la zone douloureuse. Quand un enfant tombe et s’écorche le genou, il veut que sa mère touche, embrasse l’endroit meurtri, pour que la douleur passe. Le toucher humain transmet chaleur, sérénité, apaisement. Il offre sollicitude et compassion. Cette simple action est à la base de toutes les techniques curatives utilisant « le toucher »  et faisant appel à «l’intention »  de soulager. Ces soins permettent au patient de sortir de la crise,  de remettre en énergie sa capacité d'auto-guérison. Le patient est un soignant qui s'ignore.

 

Le Reiki et la psychoacupressure , deux méthodes, deux soins compatibles et complémentaires dans lesquels l’aspect émotionnel est spécifiquement abordé.

  Leurs différences :

  La psychoacupressure (P.B.A )  : verbalisation des blocages pendant la séance. J’effectue des légères pressions sur des points précis de votre corps (5 points du corps = 1 circuit). Il y a 22 circuits.  Ces points sont proches des points utilisés dans l’acupuncture et le shiatzu.

 

Le Reiki  : verbalisation avant et après la séance. Imposition des mains sur le corps, 2 à 3 min sur les 7 chakras principaux. Les chakras sont connectés, en rapport avec les centres nerveux de la colonne vertébrale. Les chakras captent, transforment et transmettent l’énergie à tous les plans de l’être. En travaillant sur les chakras, je réveille une circulation d’énergies qui aura une action bénéfique sur tous les plans : Evacuation du stress, aide à la supression des blocages mentaux, relaxation totale, paix intérieure, etc.

Spécificités de ces méthodes :

Le Reki et la Psychoacupressure complétent efficacement les traitements médicaux car Ils appartiennent aux thérapies complémentaires.  En aucun cas ces méthodes ne se substituent à un traitement médical et le praticien reiki ni le praticien en psychoacupressure ne pose aucun diagnostic médical.

  A qui s’adressent-ils ?

Aux   Adultes, adolescents, enfants, bébés, femmes enceintes, personnes âgées.

Ci-dessous lien pour visionner le documentaire : Les Guérisseurs, la foi, la science.

http://www.youtube.com/watch?v=3oq-3yI4d4I&feature=share


Ces séances de Psychoacupressure et ou de Reiki ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical ou de kinésithérapie conformémént à la loi du 30 avril 1946 et au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996 .

 

 

Quand le "Toucher" et l'intention qui l'accompagne, participent à votre guérison

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.02 | 16:55

que ça fait du bien d'entendre toutes ces vérités, les choses simples nous échappent trop souvent !

...
17.02 | 22:47

un message magnifique, et un constat malheureusement trop vrai! :(

...
19.07 | 04:47

beau et sobre

...
19.02 | 08:04
Vous aimez cette page