SOINS HOLISTIQUES ET ENERGIE UNIVERSELLE

QUE VEUT DIRE HOLISTIQUE ?





« Holistique » : Toutes les approches de la vie


Du grec holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique   de l’être humain tient compte de ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

C’est dans cette vision que j’approche chacun de mes consultants.


QU'EST CE QUE L'ENERGIE UNIVERSELLE ?

 


Certains guérisseurs l’appellent Energie Orgone.

Les Hunas de Polinésie appellent cette Energie Mana, 

Les Indiens Iroquois, Orenda ,

En Inde, Prana ,

Pour les Hébreux, Ruach ,

Baraka  pour les pays islamiques,

Chi , en Chine,

Le KI,  pour le Japon

 

Cette énergie, de type électrique, forme le corps et détermine son état de santé. Quand cette énergie quitte l’organisme vivant, la vie s’éteint. Elle est également la force vitale essentielle de la terre, des planètes, des étoiles et des cieux; Ces sources d’énergie affectent l’énergie du corps vivant. Toutes les choses animées contiennent de l’énergie et l’émettent C’est l’énergie biomagnétique de l’aura. 

LA REHARMONISATION

L’IMPORTANCE DE LA RÉHARMONISATION

Lorsque l’ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve son équilibre. Les techniques de respiration visent d’ailleurs le même but. Cette réharmonisation contrebalance les déséquilibres responsables de toute maladie.

Tout dans l’univers est composé de vibrations : la lumière, l’air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations.

Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu’il s’agisse de bruits agressants, de stress, de surcharge de travail et principalement, toutes formes d’angoisses et de peurs.

Nos efforts quotidiens pour gérer adéquatement ces sources de disharmonie exigent beaucoup d’énergie de notre part.

Cela conduit souvent à un excès de fatigue, devenant graduellement de l’épuisement tant mental que physique.

Notre système immunitaire se trouvant ainsi continuellement bombardé puis affaibli, il ne parvient plus que très difficilement à conserver son harmonie. Il s’ensuit un déséquilibre qui ouvre la porte à la maladie.

Nous possédons sept chakras principaux qui servent d’entrée d’énergie au corps physique. Les chamans indiens ont associé sept couleurs et sept notes de musique à chacun de ces chakras.

  1. Le premier chakra est associé à la couleur rouge pour le soin des organes génitaux mais concerne aussi la vitalité en général. Il symbolise ce qui débute et ce qui se termine.
  2. Le deuxième chakra est associé à la couleur orange pour le soin des glandes surrénales et concerne donc les fonctions digestives en particulier. Il symbolise les secteurs de relation d’aide, le soutien, le désir de faire équipe, en somme la collaboration.
  3. Le troisième chakra est associé à la couleur jaune, identifié au centre des émotions appelé aussi plexus solaire. C’est le lien avec l’énergie artistique, la créativité, la sensibilité, le rayonnement, la soif de plaire et de séduire.
  4. Le quatrième chakra qui est associé à la couleur verte se trouvant relié à l’énergie du cœur, à la famille, aux blessures affectives. Il se rapporte aussi à l’estime de soi, à la soif de liberté et à l’émancipation autant qu’à l’amour proprement dit.
  5. Le cinquième chakra est associé à la couleur bleue, en relation avec la gorge donc le secteur des communications dites ou refoulées. Concerne aussi un lien avec le besoin d’être entendu, compris, aimé et accepté par l’autre.
  6. Le sixième chakra est associé à la couleur indigo en relation avec le troisième œil, donc l’intuition, la prémonition, l’univers de la dimension spirituelle de l’être et de l’âme mais aussi celle des réalisations concrètes dans sa capacité à se projeter dans l’accomplissement de sa mission de vie.
  7. Et enfin le septième chakra est associé à la couleur violette. Situé au sommet de la tête, il se trouve en relation avec la sagesse, la vertu, la compassion humanitaire, l’aide spirituelle demandée et l’ascension du maître intérieur.
Les 7 Chakras principaux

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.02 | 16:55

que ça fait du bien d'entendre toutes ces vérités, les choses simples nous échappent trop souvent !

...
17.02 | 22:47

un message magnifique, et un constat malheureusement trop vrai! :(

...
19.07 | 04:47

beau et sobre

...
19.02 | 08:04
Vous aimez cette page